Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur la couleur de nos dents et les rendre moins blanches qu’elles ne devraient l’être. La consommation du tabac en fait partie, de même qu’une mauvaise hygiène buccale. Quoi qu’il en soit, je vous informe qu’il existe aujourd’hui plusieurs astuces qui peuvent vous aider à retrouver une dentition complètement blanche et éclatante.

Vous aurez le choix entre les astuces maison et les blanchiments dentaires à trouver dans les pharmacies. Si vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à lire la suite pour découvrir les différentes astuces que je vous propose pour avoir les dents blanches rapidement.

Des astuces maison pour blanchir ses dents

Les astuces maison pour blanchir les dents sont légions et sont surtout très efficaces malgré ce qu’on peut en dire. Tout dépend en réalité de votre assiduité face à l’utilisation des astuces, et de votre hygiène bucco-dentaire. Alors avant l’application des produits, pensez à changer régulièrement votre brosse à dent, pour qu’elle soit toujours efficace.

Il faudra aussi commencer à vous brosser trois fois par jour sans exception. Pour finir, pensez au bain de bouche, car il ne sert pas uniquement pour avoir une haleine fraiche, mais il contribue aussi à l’hygiène de toute la cavité buccale.

Une fois que toutes les précautions seront prises, vous pourrez choisir parmi les produits suivants pour avoir les dents blanches rapidement :

  • Le bicarbonate de soude

C’est un produit très efficace pour blanchir les dents sans avoir besoin de produits pharmaceutiques. C’est un nettoyant doux et efficace, avec une action blanchissante vraiment puissante. Il est d’ailleurs utilisé dans la fabrication de nombreux dentifrices. Pour l’utiliser, il suffit d’en saupoudrer un peu sur votre dentifrice avant de vous brosser. Faites cela une fois par semaine pour ne pas abimer vos gencives.

  • L’huile essentielle de tea tree

Cette huile essentielle possède de nombreuses vertus, parmi lesquelles son action blanchissante sur les dents. Vous pouvez l’utiliser comme un bain de bouche, ou en verser quelques gouttes directement sur votre dentifrice avant le brossage. Cette huile saura protéger vos dents, les soigner et leur donner de l’éclat. Vous devez l’utiliser au plus deux fois par semaine.

  • Le citron

Pour avoir les dents blanches rapidement, il est aussi possible d’utiliser le citron. Grâce à l’acidité de son jus, il saura se montrer très efficace pour éliminer le tartre et faire disparaitre la plaque dentaire. Pour en profiter, vous devez simplement presser du jus de citron frais dans un récipient, et y tremper votre brosse à dent. Ensuite brossez-vous comme s’il s’agissait d’un dentifrice, mais n’utilisez cette solution que deux fois par semaine.

Des blanchiments dentaires à trouver en pharmacie

Aujourd’hui les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Il ne s’agit pas d’être superficiel mais plutôt d’apprendre à soigner son allure pour être toujours élégant et à son avantage. C’est d’ailleurs ainsi que la mode pour homme a pris autant d’ampleur ces dernières années. Alors si vous voulez en faire un peu plus pour soigner votre allure, vous pouvez opter pour un blanchiment dentaire.

En dehors des produits maison que je vous ai présentés plus haut, vous pourrez aussi opter pour des solutions proposées dans les pharmacies. Ainsi pour réussir à avoir les dents blanches rapidement, vous pourrez faire appel à votre pharmacien et ce dernier vous proposera des produits comme :

  • Le gel blanchiment, à appliquer par des stylets, des gouttières ou des pinceaux
  • Le kit de blanchiment
  • Le stylo de blanchiment, etc.

Qu’en pensent les dentistes ?

Pour les dentistes, le blanchiment dentaire ne représente pas un problème en soi, à condition de connaitre et de respecter certaines règles. Par exemple, il faut savoir qu’avant de commencer n’importe quel traitement ou méthode pour blanchir les dents, les dentistes recommandent fortement de subir un détartrage.

Cette étape est obligatoire, et vous devez la confier à un professionnel de la chirurgie dentaire. Il devra éliminer tout le tartre et la plaque dentaire, afin de faciliter le nettoyage de vos dents. Ce n’est qu’après que vous pourrez choisir la méthode qui vous convient le mieux pour réussir à avoir les dents blanches rapidement.

Les dentistes recommandent aussi d’éviter autant que possible les produits contenant du peroxyde d’hydrogène. Ils sont certes très efficaces, mais sur le long terme ils peuvent gravement nuire à la santé des dents et de la gencive. Cette substance peut en effet provoquer :

  • Une usure prématurée des dents
  • Une recoloration des dents
  • L’irritation des muqueuses
  • Une altération de l’émail
  • Une fragilisation des dents…

Voilà pourquoi même en optant pour le blanchiment maison, je vous conseille de soumettre à l’avis de votre dentiste, les produits que vous comptez utiliser.

Vous en savez désormais assez pour réussir à avoir les dents blanches rapidement, que ce soit en optant pour les astuces maison, ou en faisant recours aux produits pharmaceutiques.

Voir mes conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici