Aucun article à afficher
On est tous un peu geek sur les bords
Dans la société actuelle, on a tendance à tout catégoriser, même les hommes. C’est ainsi qu’il existe un groupe de personnes, en raison de leurs préférences et de leurs connaissances en matière de high tech ou autre, sont appelés des geeks. Pourtant, si l’on regarde d’un peu plus près, il est facile de se rendre compte que tous autant que nous sommes, nous avons un petit côté geek. En tout cas moi oui ! Et au fonds, il n’y a rien de mal à cela.
C’est quoi être geek ?
Le terme geek est souvent utilisé à tort et à travers, alors qu’il a une signification bien précise. Tout d’abord, le geek est considéré comme une personne ayant une passion tellement dévorante pour l’informatique, qu’il en néglige complètement sa vie sociale. Cette passion peut aussi être portée sur la science-fiction, les jeux, ou les nouvelles technologies. On peut aller plus loin, et dire que le geek est une personne totalement fanatique des ordinateurs et adeptes des théories cyberpunk. Il peut donc rester pendant des heures devant son écran, sans penser à dormir, ou à prendre soin de son apparence. C’est ce qui explique pourquoi la plupart des geeks ont un style négligé, ou n’ont simplement pas de style. Il faut savoir que dans les années 1920, le terme geek était employé pour désigner les personnes assez étranges ou bizarres, qui n’arrivaient pas à s’intégrer dans la société. Un peu plus tard, on a commencé à utiliser ce terme pour les intellos des sciences et technologies, ou pour les étudiants excellents en maths. Il suffisait donc d’avoir de bonnes notes en classe et de ne pas s’intéresser aux activités culturelles ou sportives pour être classé parmi les geek. Heureusement aujourd’hui, être un geek n’est plus un problème ni une honte pour personne. Ce type de personnes est même particulièrement apprécié pour leurs compétences et leur expertise dans certains domaines. Autre chose à savoir sur le geek, c’est qu’il arrive facilement à s’évader et se divertir simplement grâce à son imagination. C’est un passionné de jeux vidéo le plus souvent, et il fait toujours partie d’une communauté composée d’autres passionnés comme lui. Alors est-ce que moi je suis un geek ? Pas exactement si l’on se réfère à ces définitions. Je dirai plutôt que je n’en suis pas loin, car j’ai bien une passion pour les jeux vidéo, les nouvelles technologies et la science-fiction, mais je n’en fais pas vraiment le centre de ma vie. Je n’ai donc pas de connaissances poussées dans ces domaines, je m’informe simplement comme tout le monde, dans la mesure du possible. Et je suis persuadé que beaucoup sont dans le même cas. Nous ne sommes peut-être pas complètement geek, mais disons un peu sur les bords.
Jeux vidéo : une passion de tous les jours
Les jeux vidéo pour moi, c’est une grande passion. Je suis un adepte des jeux vidéo d’action RPG comme The Witcher, The Elder Scroll et j’attends avec impatience Cyberpunk 2077. Je possède plusieurs consoles de jeux, et je ne rate pas l’occasion de m’entraîner lorsque j’ai du temps libre. Si vous êtes comme moi, alors vous devez sans doute être au courant des dernières innovations chez les grandes firmes fabricant de consoles. Pour ma part, j’ai opté pour deux types de consoles : les consoles fixes et les consoles mobiles. Les consoles fixes sont celles que vous pouvez connecter avec votre home cinéma. Ainsi, vous pourrez profiter d’une expérience de jeux hors du commun, avec une très grande définition pour l’image. Ce type de consoles vous permet aussi de partager votre passion avec vos proches, et de jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. En effet, il n’y a pas problème d’autonomie puisque la console est constamment branchée. Ce qui n’est pas le cas avec les consoles mobiles. Elles doivent être rechargées pour pouvoir servir lorsque vous êtes hors de votre appartement. Ce type de consoles s’avère pourtant être très utile, car vous pouvez les emporter n’importe où. Moi, je m’en sers dans les transports ou dans les salles d’attente ou encore dans les longues files pour éviter de m’ennuyer. Avoir les deux types de consoles est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent nourrir davantage leur passion pour les jeux vidéo. Alors n’hésitez pas à vous les offrir, il y en a plusieurs marques et modèles différents parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos préférences et de votre budget.
High Tech : à la pointe de la technologie
Tout ce qui est high tech, nouvelles technologies, c’est aussi une véritable passion pour les geeks. C’est pour cette raison qu’ils sont de véritables références quand il s’agit de trouver les meilleurs logiciels dans telle ou telle autre catégorie. Leurs ordinateurs sont toujours à la pointe de la technologie, et ils arrivent même à faire eux-mêmes des réglages pour améliorer les performances de certains outils informatiques. Pour ma part, mon côté geek se résume tout simplement à être fan des dernières nouveautés pour les appareils high tech. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles fonctionnalités pour des appareils et de voir à quel point la technologie évolue. Que ce soient les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, ou les gadgets électroniques les utilisés, j’en suis totalement fan. Mais de là à bricoler moi-même des circuits, très peu pour moi. Si vous y arrivez alors vous êtes certainement plus geek que je ne le suis. Quoi qu’il en soit, c’est un titre qu’on peut être fière de porter, parce que n’est pas geek qui veut, mais qui peut.